the GazettE

Publié le par louloute62

1261455274 smallOn commence par le 1er groupe , qui est le tout premier groupe qui ma fait découvrir le visual-kei .C'est partit pour leur biographie (je me suis crevé le cul dessus donc svp lisez jusque la fin , mais si vous avez vraiment la flem bah lisez juste le profil rapide et celui de chacun des membres )+ une vidéo d'une de leur chanson qui était un 'hommage' à Junko Furuta (plus de détail à la fin de l'article) .

 

Profil rapide:

 

The gazettE est un groupe rock/visual-kei japonais composé de 5 membres . Il s'appelait auparavant ''gazette'' avant la sortie de leur second album NIL en février 2006 . Le groupe s'est formé en 2002 dans la zone de Kantou au Japon et débuta 3 mois plus tard avec le single ''wakaremichi'' sous le label Indies Matina . Après avoir été pendant 5 ans sous le label King Records , The gazettE est maintenant produit par Sony Music Entrainment , et ce depuis 2010 . Le 17éme single ''shiver'' est le premier chez ce nouveau label .

 

Ces membres:

 

Chant:  ruki

Guitare:  uruha

Guitare:  Aoi 

Basse:  Reita

Batterie:  Kai

(ex-membre: yune qui était à la batterie et qui est partit en 2003 )

 

Parcours:

 

Gazette est formé début 2002 par Ruki et Reita qui recrutent Aoi et Yune .

Ils sortent leur premier single Wakaremichi en Avril .Le single se fait connaître . Le 2 juin 2002 , ils effectuent leur premier one man show à guichets fermés . Ils enchainent par la suite les sortie de singles , de vidéos , ainsi que les premières tournées .Mais en Janvier 2003, Yune annonce qu'il quitte le groupe. Il est remplacé, en Février, par Kai . Le mois suivant, le groupe signe avec la PS Compagny (label d'Alice nine, Kra, Kagrra et plus récemment, Screw, SuG et ViViD). et partent en tournée avec le groupe Hanamuke. Ils sortent en Mai 2003 leur premier mini-album COCKAYNE SOUP, qui est suivi par la sortie de Super Marguerita en Juillet, et par Hanko Seimeibun en Octobre. En quelques mois, leur popularité augmente de manière fulgurante ! Ils effectuent une nouvelle tournée en compagnie du groupe Vidoll et font ensemble la couverture du magazine "Cure".

Le 16 Janvier 2004, Gazette donne son premier concert à Shibuya Ax devant plus de 1500 fans. Quelques mois plus tard, sortait le DVD du concert Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~. La sortie de ce DVD est suivi par les sorties en Mai du mini-album MADARA, du single Zakouski kaota no Yucatán~ Zemst ~ Misaine (qui donne lieu à trois clips qui se suivent) en Juillet, et à nouveau par une tournée avec Bis et Kra.
L'année 2004 se termine avec un concert à Shibuya Toaster qui fut un véritable carton, si bien qu'un DVD du concert (Heisenberg) sortit peu de temps après, mais aussi avec la sortie du premier album Discorder le 13 octobre qui arriva 19ème au classement Orion de la semaine (atteignant la 5ème place le jour de sortie). Cet album fut vendu à 11 231 exemplaires.

En 2005, le groupe effectue de nombreuses tournées dans tout le Japon avec "Royal Discorder" et "Grand Royal Discorder".
Sortent ensuite deux singles et un mini-album : relia (leçons G. O. D) (sortis en trois exemplaires), Cama et Chignole, Ainsi que les réussies de plusieurs de leurs anciens single set mini-albums.
Le 7 décembre sort le single Cassis qui a été le dernier single sous le nom de "Gazette". Le 11 décembre 2005, Gazette participe au Place & Mile Carnaval tour 2005, événement fêtant les 5 ans du label PS Compagny.

C'est ainsi qu'en 2006, sort l'album NIL sous le nom thé Gazette (se prononce toujours gazette, mais s'écrit seulement en romani).
Ils entament ainsi une nouvelle tournée dans tout le Japon. Cette fin d'année est marquée par la sortie de deux singles : Regret en octobre et Filtré in thé Beauté en novembre, qui sortent à seulement 6 jours d'intervalle ! En 2007, thé Gazette effectue la tournée Recomposition Beauté. Ils sortent également le single Hyena en Février, et l'album Stacked Rubbish en été. Le 13 Février 2008, sort le nouveau maxi-single Guren, comme toujours en Optical et Auditory Impression, le groupe fait également au même moment une collaboration avec la marque de bijoux GemCEREY. Un nouveau single est sorti le 12 novembre, dénommé "LEECH", il est disponible en deux versions : Optical Impression contenant le clip-vidéo de LEECH, et Auditory Impression contenant une piste avec une musique bonus.
Un concert spécial eu lieu le 3 janvier 2009 pour fêter les 10 ans de leur label. Le concert se nomma Peace & Smile Carnival et compris tout les groupes et artistes du label, se déroula au célèbre Nippon Budokan.

Encore un nouveau single pour the GazettE : le 25 mars 2009, "DISTRESS AND COMA", à l'occasion de leur 7ème anniversaire. Ce single comprend, comme à chaque fois, l'Auditory et l'Optical Impression. Le 15 juillet 2009 sortit le nouvel album de the GazettE nommé :
DIM suivi d'une nouvelle tournée japonaise. Dont le final eu lieu au Saitama Super Arena le 5 septembre 2009.
Un nouveau single de 2 titres est sorti le 07 octobre 2009, "Before I Decay", toujours en deux éditions. À l'occasion de Noël, le groupe effectue le 24 décembre 2009 un live au Tokyo Big Sight, nommé "A HYMN OF THE CRUCIFIXION". S'ensuit alors une tournée nationale FanClub Only, "THE END OF STILLNESS", qui dura tout le mois de mars 2010. Le 21 Juillet 2010 sort le single SHIVER. La chanson titre de ce single servie d'opening à l'animeKuroshitsujiII.Comme d'habitude, le single est sorti en Auditory et Optical Impression, mais également une troisième édition contenant la chanson SHIVER + l'opening de Kuroshitsuji II.

the GazettE annonce par la suite, à la fin du premier concert de la tournée NAMELESS LIBERTY SIX BULLETS la sortie de deux nouveaux singles : "Red" qui sortira le 22 septembre et "PLEDGE" qui sortira en décembre. Un flyer fut également distribué à la fin du concert, annonçant que le final de la tournée se déroulera au Tokyo Dôme le 26 décembre 2010. Peu après, des précisions concernant PLEDGE ont été apportées. Le single sortira le 15 décembre, cette fois-ci en 3 éditions : l'Auditory Impression et 2 Optical Impression (A et B), la différence entre ces dernières est le DVD. Le DVD de l'Optical A contiendra le clip + making of de PLEDGE tandis que le DVD de l'Optical B contiendra 3 chansons du live NAMELESS LIBERTY SIX BULLETS 01 at Nippon Budokan (live qui fut diffusé sur la chaîne japonaise WOWOW TV le 28 septembre 2010).

Pour fêter leur concert au Tokyo Dôme, le groupe fit également une nouvelle collaboration avec la marque de bijoux GemCEREY.
Dès la fin de leur concert au Tokyo Dôme, le groupe annonce alors la sortie d'un album best of (chansons de 2005 à 2009 seulement) et du DVD de leur concert au Tokyo Dôme. Également, une nouvelle tournée FC only de 8 dates nommée LIVE TOUR11
 TWO CONCEPT EIGHT NIGHTS ABYSS / LUCY se déroulera en mars 2011. Le 9 février 2011 sort l'album tribute to Kuroyume "FUCK THE BORDER LINE". Gazette y reprend la chanson C. Y HEAD. À l'occasion de son 9ème anniversaire, le groupe se produit au ZEPP TOKYO le 10 mars 2011.

À cause du séisme et du tsunami survenus au Japon le 11 mars, la sortie du DVD live au Tokyo Dome et celle du best of auront été repoussées au 6 avril. Les 6 dernières dates de la tournée fanclub abyss/lucy sont aussi reportées à mai et début juin. On apprend d'ailleurs le 6 avril la sortie d'un prochain single nommé VORTEX qui sortira le 25 mai 2011, comme d'habitude en auditory et optical impression. Le groupe aura l'"honneur" de participer au SUMMER SONIC 2011, un grand festival regroupant des groupes de rock japonais et occidentaux, Gazette montera sur scène le 13 et 14 août, à Tokyo et Osaka. Gazette participe également au Peace & Smile Carnival 2011, un évènement qui regroupe tous les groupes du label PS Compagny, cette fois-ci, l'évènement durera toute une semaine, du 11 au 17 août plus précisément, au C. C Lemon Hall. Décidément le groupe aime les festivals puisqu'il va aussi participer au Inazuma Rock Festival le 18 septembre 2011 dans la préfecture de Shiga.

La rumeur d'un nouveau single se confirme, le 31 août 2011, Gazette sort REMEMBER THE URGE. On apprend également la sortie d'un nouvel album "TOXIC" prévue pour le 5 octobre ! La sortie de l'album sera suivie d'une tournée japonaise qui durera d'octobre à décembre 2011 et qui se nomme VENOMOUS CELL. L'album TOXIC contient 14 pistes dont RED, PLEDGE, SHIVER et VORTEX.
Le Final de la tournée se déroula à YOKOHAMA ARENA le 14 Janvier 2012. Vers la fin du concert ils annoncèrent un album pour Août nommé DIVISION, et un DVD du live le 9 Mai. Mais aussi un live pour leur dixième anniversaire : MAKUHARI MESSE 10TH ANNIVERSARY STANDING LIVE. 'THE DECADE'.

A la fin de ce "THE DECADE", la date de sortie précise du nouvel album est annoncée, celui-ci sortira donc le 29 août. Grâce à certains des membres du groupe qui sont sur les réseaux sociaux, les fans ont presque pu suivre la conception de cet album comme s'ils y étaient.
En Juillet, des informations concernant cette release ont enfin été annoncée : l'album sortira donc en 2 éditions, une Regular et une Limited. Dans la Regular, il y aura donc 12 pistes (10 chansons + 2 pistes instrumentales pour ouvrir et clôturer l'album). Avec la Limited, le groupe exploite un nouveau concept. En effet l'album sera splité en 3 "fragments" : [VEIN], BINDING SITE et [ARTERY]. [VEIN] et [ARTERY] sont 2 CDs où les pistes aux titres japonais et anglais sont séparés (japonais = [VEIN], anglais = [ARTERY]). Le fragment "BINDING SITE" quant à lui est un DVD qui comportera non pas un, ni deux, mais trois PV : un PV pour un chanson de chaque CD et une vidéo de transition (une outro d'un des fragments nommé [Diplosomia]).

Chanson: taion


Cette chanson  à était écrite en hommage à Junko Furuta , jeune femme s'étant faite séquestrée , violée , torturée et assasinée par des adolescents en 1989 .(elle n'avait que 16 ans) . Je vous est mise une chanson ''calme'' et au quel j'atache une grande importance tant elle est émouvente et je trouve que c'est un trés bon jéste . Quel repose en paix ... Bon je m'arréte là vu que je commence a pleuré et si sa continu je ne vais pas m'arrété alors bon visionnage ( je prévien que rien est violen dans ce clip)

Publié dans j-music

Commenter cet article